La Norvège est également le 1er producteur et exportateur mondial de salmonidés et un pays pionnier en matière de nouvelles technologies d’aquaculture (fermes en pleine mer contrôlées à distance). Pour mettre en application son programme d’inspiration bolivarienne, qui prévoit, outre un large volet social et la lutte contre la corruption, la renégociation de la dette, le passage à terme au socialisme, le renforcement de la souveraineté nationale et une prise de distance vis-à-vis des États-Unis, il annonce, ne disposant d’aucun député au Congrès, la tenue d’un référendum sur la création d’une Assemblée nationale constituante chargée de rédiger de nouvelles institutions. Le Pérou conserve la souveraineté sur les 200 000 km2 de l’Amazonie péruvienne, mais cède à son voisin une enclave de 1 km2 à Tiwinza, dans la cordillère du Condor. Il existe une menace terroriste, surtout dans le nord et le nord-est du pays; cependant, des attaques ont été menées ailleurs, notamment à Abuja. Par ailleurs, parmi les innovations du texte, une « fonction de transparence et de contrôle social », confiée notamment à un « Conseil de participation citoyenne et de contrôle social » et à des « médiateurs du peuple » (defensores del Pueblo), est désormais inscrite dans la nouvelle organisation du pouvoir.
», écrit l’actuel vice-président du Conseil de sécurité russe. À la suite du décès de J. Roldós Aguilera lors d’un accident d’avion (24 mai 1981), le vice-président Osvaldo Hurtado Larrea, leader du parti Démocratie populaire, assume le pouvoir. Après avoir dû faire face à la rébellion d’une partie des forces de l’ordre en septembre 2010 – déjà présentée par le pouvoir comme une tentative de déstabilisation – R. Correa affronte ouvertement les médias qu’il poursuit devant la justice et tente de réguler à l’occasion d’un référendum organisé en mai 2011 visant aussi à réformer le système judiciaire. Cette initiative Yasuní-ITT (pour Isphingo-Tambococha-Tiputini, la zone amazonienne où se trouve un important gisement), reçoit le soutien d’un certain nombre de pays. Seul à la réception d’un centre, le Ghanéen Kyereh a pu tranquillement reprendre le ballon de la tête et tromper Kawashima (133ème). En guise d’ultime action de cette partie de trois périodes de 45 minutes. Confronté à une forte opposition parlementaire, il évince les membres les plus à gauche de son gouvernement en août 2004 et essuie un sévère échec aux élections locales d’octobre.
L’Équateur, avec une population estimée à 13,6 millions d’habitants en 2009, possède la plus forte densité de peuplement de d’Amérique du Sud (45 habitants par km2). Si vous êtes le type de personne qui voyage de manière plus spontanée et improvisée, je vous recommande de ne pas acheter de laissez-passer. Pour chaque année de naissance suivante, la partie calculée selon les anciennes règles est réduite de 1/10. Ainsi, une personne née en 1962 se verra accorder 1/10 de sa pension calculée sur la base des anciennes règles et 9/10 selon les règles actuelles. Billets pour le Musée d’histoire naturelle (bien que gratuit, vous devrez laisser un don à l’entrée et sur présentation de votre CityPass, personne ne vous demandera de le faire). De plus, ce transfert pourrait bien être mission impossible pour les Parisiens et les autres candidats intéressés… La corruption au sein du gouvernement conduit à une crise politique, tandis que le vieux conflit frontalier avec le Pérou dégénère, une fois de plus, en guerre ouverte entre janvier et février 1995 (la « guerre du Condor »). Une nouvelle Constitution, accordant des droits sociaux et le droit de vote aux analphabètes, est proposée par la junte militaire (au pouvoir depuis 1976) dirigée par l’amiral Alfredo Poveda.
Il accède au pouvoir pour la première fois lors de l’élection présidentielle de 1934, mais il est renversé dès 1935. Après le conflit avec le Pérou (1941-1942), à la suite duquel l’Équateur perd ses provinces amazoniennes, une junte militaire le porte à nouveau au pouvoir en 1944. Renversé en 1947, J. M. Velasco Ibarra, dont le populisme s’inspire du péronisme argentin, est réélu président en 1952, et parvient à se maintenir au pouvoir jusqu’à la fin de son mandat. Il suit dès lors les destinées du Pérou ; il devient en 1563 l’audienca de Quito, qui dépend d’abord du vice-roi du Pérou, puis du vice-roi de la Nouvelle-Grenade (1717) ; de nouveau sous l’autorité de Lima en 1723, il est finalement restitué à la Nouvelle-Grenade de 1739 jusqu’à la proclamation de la république. Toutefois sa politique néolibérale, sa soumission aux règles du FMI et son rapprochement avec les États-Unis provoquent le départ de deux ministres indigènes (juillet 2003) et les manifestations d’Indiens et de la gauche exigeant, dès juin 2004, sa démission. Mais, les États-Unis ont fourni des milliards de dollars d’armes aux États baltes d’Estonie, de Lituanie et de Lettonie. Mais, deux ans plus tard, les chefs militaires le déposent, Maillot de Red Bull Bragantino Pas Cher – Nouveau ⋆ Super Maillot et le général Guillermo Rodríguez Lara prend le pouvoir.